Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elevage de fourmis Atta sexdens
Elevage de fourmis Atta sexdens
Publicité
Archives
3 septembre 2009

Jeudi 03 septembre - Tout va bien

J'ai nettoyé l'ADR et renouvellé tout le feuillage. J'essaie pour la première fois des feuilles de frêne, elles aiment beaucoup. Toujours gros succés avec les feuilles et fleurs de rosier et les feuilles de prunier. Le fungus grossit bien actuellement; sa taille doit être de l'ordre de 10*10 cm avec une hauteur de 5 cm. Il m'est difficile de prendre des photos du fungus actuellement. Celles que je joins ne sont pas belles mais je n'ai pour le moment pas réussi à faire mieux.

DSC_3707

DSC_3709

Les fourmis fouragent à présent beaucoup plus. Certaines découpeuses prélèvent un morceau et puis le ramène à la colonie, alors que d'autres se placent en haut des branches decoupent et laissent tomber au sol les feuilles que d'autres ouvrières découpent et transportent jusqu'à la colonie.

DSC_3573_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité