Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elevage de fourmis Atta sexdens
Elevage de fourmis Atta sexdens
Publicité
Archives
22 janvier 2010

Vendredi 22 janvier - Quelques nouvelles...

Voilà à présent 3 semaines que je n'ai pas posté de nouvelles informations sur ma colonie. Tout va bien, le fungus prend régulièrement du volume. Difficile d'estimer le nombre d'individus à présent mais cela a très fortement augmenté. Je vois très peu de cadavre. Je ne sais pas exactement où elles les abandonnent. Elles les promènent un certain temps et puis tout disparait. Chose assez étrange il y a quelques jours j'ai vu une média décapité mais son corps était encore en mouvement. Elle a été tuée par une de ses congénères... pourquoi ? Ce n'est pas la première fois. Un major avait subit le même traitement il y a quelques temps. Son abdomen avait été sectionné puis quelques pattes, jusqu'à ce qu'il succombe.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j atender des new avec inpacience . ta des photo du fungus a nous poster svp
C
Petite remarque a proppos des batailles de fourmis: en prenant deux fourmis de la même fourmillière qui se balladent côte à côte, et en les maintenant l'une contre l'autre, l'affolement suffira a les faire s'entretuer dès qu'on les lache... Du coup j'imagine que n'importe quelle cause de panique ou de peur/stress passager peut conduire à ce résultat...
Publicité