Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elevage de fourmis Atta sexdens
Elevage de fourmis Atta sexdens
Publicité
Archives
25 novembre 2009

Mercredi 25 novembre

Le nouveau bac est une réussite. L'anti évasion est très efficace. La nuit tombée l'activité s'intensifie et le découpage de feuilles et de pétales va bon train. Côté fungus je m'interroge. Dans le nid les Atta essayent d'en faire pousser hors de l'humus mais il noircit systématiquement. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce trop humide ? Pas assez humide ? Il y a t'il un courant d'air gênant ?

Lorsque je vois le fungus qui se trouve sous la mousse oasis c'est déconcertant. L'humidité est environ de 54%, la température identique à celle du nid et pourtant le champignon se porte très bien. Je vais essayer, dans un premier temps de diminuer le taux d'humidité du nid...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors si le fungus noircit c'est bien que il y a un problème, maintenant je pense personnellement que c'est à cause des billes d'argiles ( quand elles sont trop humides le fungus meurt directement), après le deuxième problème, se que je ne pense pas, c'est la terre, si il est en contact avec la terre il peut en mourir ou alors c'est le trop d'aération... Moi personnellement les miennes sont dans un aquarium avec vraiment peut d'aération, presque pas, et les billes sont sec, des fois j'humidifie en mettant 1 fois 6ml.<br /> Si tu as d'autres question n'hésites pas à me contacté ;): pierre6794@hotmail.fr
Publicité