Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elevage de fourmis Atta sexdens
Elevage de fourmis Atta sexdens
Publicité
Archives
13 juillet 2009

Mardi 07 juillet 2009

Je reçois le colis. En effet, le fungus est mort. Je l’ai mis à disposition des fourmis qui l’ont immédiatement mis de côté. Dans le colis, était présent également un bloc d’humus. Je vais peut être un peu attendre avant de le donner aux fourmis. A présent, je vois bien la reine. Les fourmis agrandissent la salle constamment. Au milieu, le morceau de fungus me semble avoir pris du volume, mais je reste prudent car elles ont rassemblé les petits tas de fungus en un seul endroit.

Sous la grande salle se trouve une autre salle plus petite où je n’ai que peu de visibilité mais il me semble qu’il y a également un morceau de champignon. Je vois également 3 ou 4 ouvrières immobiles qui portent chacune un morceau de feuille dans leurs mandibules. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité