Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elevage de fourmis Atta sexdens
Elevage de fourmis Atta sexdens
Publicité
Archives
15 juillet 2009

Mardi 14 juillet - Déménagement...

Voilà, j'ai fait déménager la colonie afin qu'elle quitte l'aire de récolte et réintègre le bac destiné initialement pour le développement des fourmis. C'est avec précaution que j'ai déplacé le récipient plastique dans lequel elles sont. Il n'y a eu que peu de casse sur la partie humus qu'elles avaient construite. J'ai pris beaucoup de précautions avant d'attraper la bac et me suis assuré qu'il n'y avait pas de soldat dessus. Les soldats ne sont pas très nombreux pour le moment mais tellement agressifs... C'est d'ailleurs en redéposant le récipient qu'un major est monté sur ma main, et avant même que je puisse faire quoique ce soit, il a refermé ses mandibules sur mon index, jusqu'au sang, sans difficulté. Je ne voulais pas lui faire de mal, j'ai donc attendu qu'il relache la pression pour le décrocher...

Voilà, à présent les fourmis sont intallées. J'ai encore vue sur le fungus pour contrôler son état. J'espère que dans les jours à venir il se remettra du changement de lieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité